Je suis Laurence, Praticienne en Yoga Thérapie.
J’ai passé une grande partie de ma vie à m’adapter, à porter un masque pour plaire et “rentrer dans le moule”. Extérieurement, tout semblait aller, mais intérieurement… mon corps se révoltait. Dès l’enfance, les douleurs physiques sont apparues, sans que je comprenne leur sens.
À 25 ans, un choc émotionnel a déclenché une véritable descente : douleurs chroniques, crises d’angoisse, perte d’estime de moi. Les médecins, démunis, m’ont enfermée dans une spirale médicamenteuse.
Plus je changeais pour être acceptée et plus je m’éloignais de mon essence profonde.
En 2014, une profonde dépression s’est installée et le diagnostic de fibromyalgie a été diagnostiqué.
Au point qu’un jour je n’ai plus vu d’issue, j’ai même fait une tentative de suicide. A ce moment là, c’était la seule solution pour moi de stopper cette douleur intérieure.
Puis j’ai compris que je devais me choisir.
j’ai choisi de me réconcilier avec moi-même, pour me sentir profondément mieux,
Pas à pas, grâce au Yin Yoga, à la méditation, à la respiration et à l’accompagnement bienveillant de certains thérapeutes j’ai recommencé à aimer la vie.
Ces pratiques m’ont apprises à écouter mon rythme, à accueillir mes émotions, à me reconnecter à mon essence. Petit à petit, j’ai osé retirer ce masque.
Depuis 2021, je me suis formée en Yogathérapie, en Yin Yoga et comme Thérapeute en Yoga. J’ai travaillé sur mes blessures, mes dépendances affectives, mes peurs… et j’ai appris à transformer ma sensibilité en force.
Aujourd’hui je me sens alignée, apaisée, confiante et surtout, j’ai fait de mon parcours, ma mission : J’accompagne les personnes qui, comme moi, vivent avec des douleurs chroniques, du stress ou des émotions envahissantes. Je les guide pas à pas vers plus de fluidité, d’écoute de soi et de respect de leur corps, car je sais à quel point la souffrance peut être intense.
Parce que chaque douleur peut être le reflet d’une histoire, chaque tension à un message caché. Parce que nous portons tous des masques qui finissent par nous étouffer.
Mais je sais aussi qu’il est possible de transformer cette douleur en une véritable richesse.
Alors je te pose une question : quel masque portes-tu encore… et qui ne te ressemble plus ?